Ariane Othenin-Girard

Benjamine de deux frères aînés, Ariane Othenin-Girard naît à Neuchâtel le 16 novembre 1960.

Son père Yvan Othenin-Girard, artiste peintre franco-suisse et sa mère Sonia Othenin-Girard la sensibilisent très tôt à une grande réceptivité du beau, des astres, des autres cultures.

En 1964, la famille part s’installer en Iran pour un séjour de deux ans. Au retour, les parents se séparent et Ariane grandit à Rolle, y suit sa scolarité qu’elle termine au Gymnase à Lausanne.

Son intérêt pour l’art s’exprimera par le chant, le piano et la poterie où elle s’exprime avec bonheur, ayant eu la chance de rencontrer le grand potier Chappalaz.

Enfant déjà ses mains savaient « toucher » !

Comprendre et aider son prochain lui ouvre tout naturellement la porte des « soins » avec un premier engagement en tant qu’aide soignante à l’Hôpital de Morges avant d’étudier et d’approfondir le drainage selon la méthode Vodder avec Mlle Rose-Marie Bohlmann.

Elève en « Heileisen » de Charles Gruber, Ariane Othenin-Girard a eu le privilège de recevoir pendant plusieurs années l’enseignement de ce maître, qui a su révéler son talent et lui ouvrir sa voie.

Munie de ce précieux bagage, elle complète sa formation avec plusieurs techniques de massage puis avec l’ostéopathie californienne donnée par Mr Peter Smith, avant de d’ouvrir son cabinet à Rolle et d’y traiter des patients.

Elle transmet également avec succès son savoir par des cours pratiques de Toucher thérapeutique ainsi que par une approche spécifique de la Pentanalogie associée au Toucher thérapeutique. Elle initie aussi ses élèves aux outils d’Amaruna, véritable source de conscience éveillée de notre moi dans l’univers qui nous entoure.

Mère d’un enfant, elle se consacre aussi bien au traitement des jeunes enfants que des adultes, en séance individuelle ou en groupe.